Domaines de la famille dou Paradou
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Domaines de la famille dou Paradou


 
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Anoblissement de Prunille de Cianfarano

Aller en bas 
+21
ref1
thorvald_
CastelOrAzur
Savié Mateù
Hersende
Yluxe
Alex
Gobseck
Pillon
yueel
Callishane
Gabcha
ladoce
Lison
belissende_de_biel
Sherry de Marigny C.
Milady
Prunille
misslafan29
Farwen
Doch
25 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Doch
Baronne de Fayence
Doch


Messages : 22
Date d'inscription : 06/12/2010

Anoblissement de Prunille de Cianfarano - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Anoblissement de Prunille de Cianfarano   Anoblissement de Prunille de Cianfarano - Page 2 Icon_minitimeJeu 27 Jan - 19:08

Délia sourit à la réponse de sa chère amie et, tandis que les lieux continuaient à se remplir et les invités à arriver, elle saluait chaque entrée comme il se doit tout en continuant à suivre d'une oreille les conversations.

Mais Prunille était descendue à son tour, splendide dans sa belle robe de mousseline et, après avoir échangé avec les invités, la regardait à présent.
Comprenant l'interrogation muette contenue dans ce regard, Délia hocha doucement la tête et, s'avançant vers le centre de la salle, elle s'éclaircit la voix afin d'être entendue de chacun.


Et bien, tout d'abord, merci à tous d'être venus si nombreux nous honorer de votre présence.
Les protagonistes principaux de cette journée étant présents et réunis, si notre héraut es vassalité n'y voit pas d'inconvénient, je pense que nous pourrions commencer?


A ces mots, elle chercha Miss du regard pour quérir son approbation.

Les portes resteront bien sur ouvertes pour d'éventuels retardataires désireux de se joindre à n...

AÏE!

Une tension soudaine vers le bas sur une mèche folle et un regard "noir" vers le coupable toujours présent dans ses bras, rendu malgré tout peu crédible par le sourire qui effleura ses lèvres.
Tout en libérant les prisonniers des petits doigts serrés, elle reprit.


pardon, je disais donc, désireux de se joindre à nous.

Puis, souriante, elle chercha sa cousine du regard afin de lui confier son petit paquet gigotant le temps des choses "sérieuses".
Revenir en haut Aller en bas
yueel
Big Brother
yueel


Messages : 1
Date d'inscription : 18/01/2011

Anoblissement de Prunille de Cianfarano - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Anoblissement de Prunille de Cianfarano   Anoblissement de Prunille de Cianfarano - Page 2 Icon_minitimeJeu 27 Jan - 19:46

C'était l'heure!!! Et il était en retard! Enfin surement, à part pour les messes, il était toujours en retard pour les évènements mondains ... Tant de fastes et de froufrou ... N'y avait il pas mieux à faire? Comme ... Comme houlà tant de choses. En plus la vilaine était parti pour Arles et ne donnait pas de nouvelles ... Mais bon, c'était sa soeur et elle allait devenir la vassal de Délia. Une très bonne chose que son suzerain soit elle, il n'aurait pas rêvé mieux pour elle. Même si il aurait aimé quand même qu'elle fasse son séminaire et qu'elle devienne la plus grande cardinale qu'on ait jamais vue en Provence. Sans oublier qu'elle était poursuivie d'assaut par tant de pauvres hères, ce ne sera pas fini. Elle était trop jeune, trop petite pour partir, pour ... Elle était trop de toute manière.

Enfin après s'être perdu un peu partout, il suivit les voix dans la salle de réceptions. Cela avait commencé. Débarquement discret, visualisation des personnes ... Huuuum Mila ... Hop, il se place à ses côtés et lui dit :


Elle est belle ma soeur heingh'! A part Délia, je ne vois personne de plus superbe ... Puisse le Très Haut la protéger, de tout, surtout des CCSN. Je crois qu'elle est en train de se dépasser, mais il faudrait qu'elle prenne soin d'elle. Mais qui pour cela? Elle ne veut pas de moi. Je me souviens encore quand elle voulait m'épouser, la pitchoune. Ahhhh, la vie change les choses à une vitesse. Bref passons, admirons la scène. Puisse t elle ne pas être funeste. J'ai peur pour elle, Constance ... Il y a tant de dangers pour elle.


Regardant les CCSN ...


Oui tant de dangers ... Si peu de choses pour la protéger. Heureusement Délia veillera sur elle. J'ai une totale confiance avec elle, sauf que le monde ... Rauh mais il y a Sherry! Je la saluerai toute à l'heure! Tu sais au combien je la tiens en estime, espérons que ma sauvageonne de soeur ne suive pas son exemple, le nombre de brigands en chemin ... Rauh mais je dois être trop frère poule. Que veux tu elle est le dernier cadeau qui me reste de mes parents. Ca et ma Foy. Mais la Foy ne fait tout ...
Revenir en haut Aller en bas
Farwen
Cousine préférée (oui, y'en a qu'une... et alors?!)
Farwen


Messages : 48
Date d'inscription : 06/12/2010
Localisation : pas loin de ma cousine!

Anoblissement de Prunille de Cianfarano - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Anoblissement de Prunille de Cianfarano   Anoblissement de Prunille de Cianfarano - Page 2 Icon_minitimeJeu 27 Jan - 20:02

Flo étouffe un rire en entendant le cri de sa cousine. Elle tend les bras pour récupérer son diablotin d'amour, en tentant de ne pas arracher l'intégralité de la mèche restant dans sa seconde main.

allez hop, viens par ici toi, ta tante a du boulot!

et le sourire toujours aux lèvres, elle reprend sa place dans l'assemblée pour suivre la cérémonie...
Revenir en haut Aller en bas
Pillon
Blonde à poil(s)
Pillon


Messages : 4
Date d'inscription : 17/01/2011

Anoblissement de Prunille de Cianfarano - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Anoblissement de Prunille de Cianfarano   Anoblissement de Prunille de Cianfarano - Page 2 Icon_minitimeJeu 27 Jan - 20:22

Pillon arriva chez Doch. Elle avait en effet reçu de sa cousine, une invitation à se rendre là-bas parce que... quoi ? elle allait se faire anoblir ? Whouaaah ! Son rêve se concrétise. Elle qui avait toujours rêvé de faire partie de la noblesse... Yeaaah !

Une fois la porte passée, elle alla saluer toutes les personnes qu'elle connaissait, et qu'elle ne connaissait pas... Embrassa sa cousine, et s'installa, tout simplement.

Heureusement, ça n'avait pas encore commencé. Elle était dans les temps, une fois à faire...
Revenir en haut Aller en bas
misslafan29
Fût à pattes
misslafan29


Messages : 11
Date d'inscription : 24/01/2011

Anoblissement de Prunille de Cianfarano - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Anoblissement de Prunille de Cianfarano   Anoblissement de Prunille de Cianfarano - Page 2 Icon_minitimeJeu 27 Jan - 20:27

Miss sourit et souhaita un bonjour à chaque arrivant. Leur promet qu'il y aura de la bière offerte par Délia...
Soudain, Délia commença à parler.
Pensant que c'était le moment de se montrer, elle surgit à côté de Délia. En souriant au gamin qui gigotait et embêtait Délia, Algaranna glissa un mot à Délia :

-Il est mignon!!
Miss s'éclaircit la voix pour que tout le monde puisse l'entendre :
-Bon Bon la cérémonie va commencer! Euh si vous prenez vos places? Prunille, viens ici...Ne reste pas loin.
Elle tut en attendant que le silence apparut :
-Bien, je commença donc!

Aujourd'hui doit être scellé le pacte unissant Prunille de Cianfarano à Délia Dou Paradou, dicte Doch, Baronne de Fayence. La témoin noble de cet anoblissement est Sherry de Marigny, dicte Duchessesherry, baronne de Beuil.

Conformément aux règles de l'Assemblée des Hérauts des Alpes Occidentales, seuls peuvent être anoblis ceux qui sont baptisés. Prunille de Cianfarano, pouvez-vous montrer à cette assemblée un document attestant de votre baptême?
Revenir en haut Aller en bas
Gobseck
Vieux beau



Messages : 1
Date d'inscription : 24/01/2011

Anoblissement de Prunille de Cianfarano - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Anoblissement de Prunille de Cianfarano   Anoblissement de Prunille de Cianfarano - Page 2 Icon_minitimeJeu 27 Jan - 20:38

Gobseck avait dû attacher les chevaux, la blonde devait l'attendre ... Mais une fois les chevaux attachés, il se rendit compte qu'elle avait avancé toute seule ... Presser le pas du coup, ne pas arriver en retard ... Ca ferait mauvaise impression et c'est jamais bon, par définition, de faire mauvaise impression.

Arrivé enfin dans la salle de réception, il jeta un regard noir à Pillon -pas trop quand même, un regard gris on va dire- puis il s'installa au fond de la salle, pour ne pas troubler la cérémonie qui venait de commencer.
Revenir en haut Aller en bas
Alex
Adore tirer les cheveux des jolies dames!
Alex


Messages : 3
Date d'inscription : 27/01/2011

Anoblissement de Prunille de Cianfarano - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Anoblissement de Prunille de Cianfarano   Anoblissement de Prunille de Cianfarano - Page 2 Icon_minitimeJeu 27 Jan - 22:38

hooooooooo y en a du monde, pis des belles robes, pis des beaux cheveux, pis....
confortablement installé à hauteur des évênements dans les bras de tata Délia, je suis le roi de la fête!
sauf que...


hey! NAAAAAAAAAAN, je ne veux pas descendre!

aïe!

ben oui, je me suis accroché à mes cheveux préférés, puisque je vous dis que je ne veux pas descendre!

mama?

grumpf
bon, d'accord.
je descends.
mais pas de blague hein, je ne veux pas aller au lit!
non non non, je veux faire la fête moi, et tirer tous les cheveux de toutes ces belles dames!

tiens, j'avais pas vu la robe de mama.
y a comme un fil noir devant... hmmmm.... miam, il a bon goût!

z'avez vu comme je suis sage?
Revenir en haut Aller en bas
Milady
Hystérique repentante
Milady


Messages : 2
Date d'inscription : 18/01/2011

Anoblissement de Prunille de Cianfarano - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Anoblissement de Prunille de Cianfarano   Anoblissement de Prunille de Cianfarano - Page 2 Icon_minitimeVen 28 Jan - 9:20

Elle reste dans un coin, Arystote dans ses bras qui tire sur ses mèches de cheveux lui faisant mal bien entendu. Elle grimace mais ne dit mot tandis que les invités se succèdent. Un anoblissement amène plus de monde qu'elle ne l'aurait imaginé.

Elle aperçoit Alex qui fait des siennes. Il a grandit depuis le baptême de Farwen pas si vieux que ça mais les enfants grandissent si vite... Un regard sur le sien.


Tu vas devenir grand avant que je comprenne toi aussi ?


Soupire...


Finalement elle se lance à saluer ses amis dont Yueel bien entendu. Et Mila aperçoit la baronne de Beuil vivante... Elle s'en approche hésitante.

Bonjour,

Je...


Et de repenser à sa cousine et à l'enlèvement de la femme qui lui fait face...

...je viens vous présenter mes excuses....

Elle prend son courage et dit tout d'un trait, respirant peu entre chaque mot.

...mes excuses pour l'acte de violence et d'irrespect de Poumona, pour la lenteur du conseil à réagir et l'odieuse croix provençale que votre bourreau à reçu malgré cela... je m'excuse aussi d'avoir affiché votre "licenciement" à la Chancellerie dans un lieu où vous n'aviez plus accès... et vous remercier pour les conseils que vous m'aviez donné quand j'ai pris Gènes en charge... et je suis heureuse de vous voir en vie.

Essoufflée...

Et de voir un autre enfant qu'Alex et lui sourire.
Revenir en haut Aller en bas
Prunille
Beauté céleste
Prunille


Messages : 88
Date d'inscription : 06/12/2010

Anoblissement de Prunille de Cianfarano - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Anoblissement de Prunille de Cianfarano   Anoblissement de Prunille de Cianfarano - Page 2 Icon_minitimeVen 28 Jan - 18:23

Oh purée.
C'était l'heure.
Et il n'était toujours pas là.

Léger soupir.
Elle dépose bien vite un baiser sur la joue de Callishane qui vient d'arriver, et se précipite au centre de la salle, où Miss et Doch étaient situées.

Certificat de baptême ?
Un regard inquiet à gauche.
Un autre à droite...

Mais où l'avait-elle posé ?

Et puis l'évidence s'impose à elle...
Il est là, roulé, dans sa main.

Elle se met à rire, nerveusement, et tend le bout de parchemin à Miss.


Anoblissement de Prunille de Cianfarano - Page 2 110128053929567311
Revenir en haut Aller en bas
Yluxe
Tatoune adorée
Yluxe


Messages : 3
Date d'inscription : 28/01/2011

Anoblissement de Prunille de Cianfarano - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Anoblissement de Prunille de Cianfarano   Anoblissement de Prunille de Cianfarano - Page 2 Icon_minitimeVen 28 Jan - 22:24

Hop hop hop.Plus de temps à perdre.

La dame de bonnieux avait si bien flâné en chemin qu'elle en arrivait en retard.
Et le carrosse! Quelle lenteur! Heureusement que son valet connaissait très bien la route sinon elle serait arrivée après que Prunille fut déjà armée.
Mais non, elle ne pouvait pas chevaucher en robe de satin.

La robe de satin noir de la maison Cianfarano qu'elle portait à son propre anoblissement. Elle n'avait pas eu l'occasion de la remettre mais comme la robe était une des seules qui lui était ajustée et en parfait état, elle la portait en ce jour. D'autant plus que sa nièce portait beaucoup d'importance à ce genre de détail et qu'elle revêtait pour Bonnieux une importance particulière, c'était le moment ou jamais!

Hop hop, donc elle se glisse discrètement dans la salle du château pour voir Prunille attester de son état de baptisée.

Un sourire par ici, une embrassade par là, une révérence un peu plus loin, c'est tout ce qu'on gagne à arriver ras les pâquerettes. Puis on vient se poser à côté du beau-frère, en l'embrassant rapidement sur la joue. Tonton et Tatoune, les terreurs des rumeurs.

Pfiou, il était moins une et je ratais tout! Il faudra que j'adapte mes sabliers si je voyage en carrosse, on perd un temps fou!

Enfin, elle pose un regard sur la future...future quoi donc d'ailleurs? Elle ne savait pas...un peu de suspense! Hum...Elle a l'air toute stressée la pauvre.
Yluxe tente de l'apaiser de loin, pensant très fort, comme si elle pouvait l'entendre
Ne t'inquiètes pas ma Ninille, tout va bien se passer!

Revenir en haut Aller en bas
misslafan29
Fût à pattes
misslafan29


Messages : 11
Date d'inscription : 24/01/2011

Anoblissement de Prunille de Cianfarano - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Anoblissement de Prunille de Cianfarano   Anoblissement de Prunille de Cianfarano - Page 2 Icon_minitimeSam 29 Jan - 22:49

Miss attendit Prunille qui regarda à gauche et à droite alors qu'elle fixa sur la main de Prunille qui tint un parchemin. Puis, Prunille lui tendit enfin le parchemin. Elle ne put pas s'empêcher de sourire en voyant Prunille stressée.
-Merci!
Elle s'approcha d'elle en prenant le parchemin. Elle en profita pour lui chuchoter :
-Pru, détends-toi. ne stresse pas comme ca...
Miss recula légèrement et déroula le parchemin. Elle lut attentivement.
-Bien bien, tout est en régle.
Elle replia le parchemin avant de la rendre. Puis, elle reprit :
Prunille de Cianfarano, vous avez prouvé votre dévouement envers Délia Dou Paradou, dicte Doch, Baronne de Fayence. Voulez-vous renforcer ces liens en devenant vassal de Délia Dou Paradou, dicte Doch, Baronne de Fayence. et ce faisant, vous engager à la servir fidèlement?


Dernière édition par misslafan29 le Sam 29 Jan - 23:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
belissende_de_biel
Girl de Forcalquier
belissende_de_biel


Messages : 4
Date d'inscription : 20/01/2011
Localisation : Forcalquier

Anoblissement de Prunille de Cianfarano - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Anoblissement de Prunille de Cianfarano   Anoblissement de Prunille de Cianfarano - Page 2 Icon_minitimeSam 29 Jan - 23:10

Elle regardait attentivement le debut de la ceremonie , ne perdant rien des gestes et des paroles de Miss et de Prunille .
Apercevant Yueel et d'autres personnes arrivées au dernier moment , elle les salua respectueusement de loin .

Discretement elle se rapprocha de la seule personne qui etait de sa condition dans la salle de ceremonie , Callishane et sa petite famille .
Sourire discret de connivence , elle n'osa faire le bisou habituel^^
Mais resta là , discrete et dans l'ombre ...

Ce serait sans doute le premier et dernier anoblissement auquel elle assistait avant un long moment .....
Ses lèvres esquissèrent un sourire leger ... Pour sur lors de son retour en Provence dans quelques mois il y aurait sans doute beaucoup de changement et elle allait surement manquer beaucoup d'anoblissements ^^
La brunette risquait d'avoir des surprises , bonnes ou mauvaises surprises sans doute , mais surprises .....
Revenir en haut Aller en bas
Prunille
Beauté céleste
Prunille


Messages : 88
Date d'inscription : 06/12/2010

Anoblissement de Prunille de Cianfarano - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Anoblissement de Prunille de Cianfarano   Anoblissement de Prunille de Cianfarano - Page 2 Icon_minitimeDim 30 Jan - 13:11

Mmmh... Frissons dans le dos.
Fichue robe, trop belle, trop pas adaptée à la saison, au moins elle sait ce qu'elle fera une fois la cérémonie terminée...
Aller se faire rôtir le croupion au coin du feu.
Glamour, toujours.

Miss saisit le parchemin, lui assure que tout est en règle et par la même occasion lui demande de bien vouloir se calmer.
Calmer, oui...
Hum hum, non.

Et les choses sérieuses ne faisaient que commencer...


Prunille de Cianfarano, vous avez prouvé votre dévouement envers Délia Dou Paradou, dicte Doch, Baronne de Fayence. Voulez-vous renforcer ces liens en devenant vassale de Délia Dou Paradou, dicte Doch, Baronne de Fayence. et ce faisant, vous engager à la servir fidèlement?

Et évidemment, une fois devant le fait accompli, il était plus difficile de trouver une réponse qui convienne.
Un "oui, je le veux" aurait sonné un peu trop matrimonial...
Un "je m'y engage", un peu trop recyclé de son baptême.

Réfléchissons...

Les liens renforcer je veux ? Non.
Devenir j'aimerai vassale de Doch ? Non plus.

Foutu cerveau de blonde !

Et finalement...


Oui.

Pourquoi aller chercher midi à quatorze heures ?!
Revenir en haut Aller en bas
Pillon
Blonde à poil(s)
Pillon


Messages : 4
Date d'inscription : 17/01/2011

Anoblissement de Prunille de Cianfarano - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Anoblissement de Prunille de Cianfarano   Anoblissement de Prunille de Cianfarano - Page 2 Icon_minitimeDim 30 Jan - 16:47

La cérémonie commençait, et pépé n'était toujours pas arrivé.
La blondinette jeta des coups d'oeil à la porte d'entrée, aux personnes installées au fond, jusqu'au moment où elle le vit. Il s'était arrêté vers l'arrière... sans doute pour ne pas gêner... Elle lui fit de grands signes pour l'inviter à venir près d'elle. Une place vide, jusque à côté d'elle...
Il était impossible qu'il ne la voit pas. Les gens présents allaient bientôt demander à la blondinette d'arrêter sa gymnastique et que si elle voulait, elle pouvait retourner vers le fond. Mais elle voulait qu'il vienne nom de dieu !
Revenir en haut Aller en bas
Hersende
Marquise surbookée
Hersende


Messages : 1
Date d'inscription : 19/01/2011

Anoblissement de Prunille de Cianfarano - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Anoblissement de Prunille de Cianfarano   Anoblissement de Prunille de Cianfarano - Page 2 Icon_minitimeDim 30 Jan - 18:03

A peine le carrosse arrêté dans un tourbillon de poussière dans la cour d'honneur du domaine, Hersende en jaillit et se fit conduire à la salle où se déroulait la cérémonie.

Avant d'entrer, elle prit le temps de se calmer...
Elle était en retard, ce n'était pas une raison pour manquer de dignité. Ce serait faire injure à sa maison de couture préférée dont elle portait une fois de plus une des créations : une longue robe de brocart beige aux manches légèrement bouffantes et doublées de soie blanche, qui s'ouvrait, retenue par un délicat laçage, sur une robe d'un souple tissu d'un brun chaud.
De plus, en arrivant en précipitation, elle détournerait l'attention de l'héroïne de la fête qui devait aujourd'hui être l'objet de tous les regards. Elle ne pouvait pas commettre une telle incorrection...

Une brève inspiration, un geste machinal pour lisser un pli sur la robe, puis Hersende rentra dans la pièce au moment où la jeune Prunille, tout bonnement divine dans sa robe rose, prononçait le "Oui" qui la liait à la baronne de Fayence.

L'assistance était toute attention, si bien qu'elle espéra que son retard passerait inaperçu. Bien des visages amis entouraient Prunille en ce jour, certains même qu'elle n'avait pas vus depuis longtemps comme celui de Duchessesherry. Deux enfants, cet adorable garnement d'Alexandre dont une de ses mèches de cheveux gardait le souvenir... et une petite fille beaucoup plus sage qu'elle ne connaissait pas, semblaient trouver le temps un peu long...
Revenir en haut Aller en bas
misslafan29
Fût à pattes
misslafan29


Messages : 11
Date d'inscription : 24/01/2011

Anoblissement de Prunille de Cianfarano - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Anoblissement de Prunille de Cianfarano   Anoblissement de Prunille de Cianfarano - Page 2 Icon_minitimeDim 30 Jan - 20:50

En attendant la réponse de Prunille, Miss aperçut Pillon qui faisait de grands signes à quelqu'un..
Bizarre, elle!
Puis, elle aperçut La Marquise arriver discrètement. Soudain, à ce moment-pile, elle entendit un "Oui".
Elle lui sourit et ensuite, elle reprit en se tournant vers Doch :

-Délia Dou Paradou va prendre la parole.
Elle recula légèrement.
Revenir en haut Aller en bas
Doch
Baronne de Fayence
Doch


Messages : 22
Date d'inscription : 06/12/2010

Anoblissement de Prunille de Cianfarano - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Anoblissement de Prunille de Cianfarano   Anoblissement de Prunille de Cianfarano - Page 2 Icon_minitimeDim 30 Jan - 21:37

Entrer dans le vif du sujet.
Délia ne put s’empêcher de sourire en constatant l’état d’agitation de sa filleule en ce début de cérémonie. Un sourire qui s’élargit néanmoins largement devant le certificat de baptême, si soigneusement préservé. C’est qu’en cet instant lui revenait à l’esprit l’état d’un autre certificat, ressorti également à une cérémonie d’anoblissement. Mais lui bien plus froissé, plus torchon que papier officiel. Enfin bref, là n’était pas le sujet du moment. Elle revint à son affaire peu à peu, deux étapes de passées déjà. Un certificat en ordre, un premier oui.
Ceci dit, il semblerait que ce soit à elle de parler cette fois. Sauf que, toute préoccupée qu’elle avait été par le retour du voyage, les préparatifs, et autres choix de robes.... et bien…. Elle n’avait absolument pas eu le temps de réfléchir à ce qu’elle allait bien pouvoir dire à ce moment précis.


A moi ?
Heuu

Hm, pardon ; oui, bien sur.

Donc…

Prunille… Ma chère filleule devant Aristote…

Oui, pour un début, une introduction, c’était pas mal ça. Restait à enchainer par contre. Ne pas hésiter, ne pas plus bafouiller, aligner plus que trois mots successifs.

Depuis que je te connais, tu as su faire preuve de nombreuses qualités, montrant toujours un engagement sans faille envers ta famille, tes amis, ton comté. Le tout assorti d’une bonne dose de fraicheur, de dynamisme et d’imagination, sans cesse renouvelées à bon escient.

Chapitre 1 : poser le cadre. c'est fait. Passons au suivant : amener l'intrigue.

Tu m’avais demandé de t’accompagner lors de ton entrée dans la grande famille aristotélicienne, ce que j’avais accepté avec joie. Ce jour, c’est mon tour de te demander de m’accompagner dans cette aventure qu’est l’établissement d’un lien vassalique entre deux personnes et donc de sceller ces liens par un serment, en présence de notre témoin, Sherry ici présente - Un léger sourire dans sa direction à cet instant - et des amis rassemblés pour cette occasion.

Miss te l’a déjà demandé… Mais je vais tout de même te reposer cette question, après laquelle je pense que le livre des Vertus pourra être apporté pour le serment dans les formes.
Sait-on jamais, si tout mon petit discours t'avait fait changer d'avis à la dernière minute...


Chapitre 3 : la question cruciale, dont dépendra la suite de l'histoire.

Acceptes-tu toujours de devenir ma vassale sur ces belles terres de Fayence ?

Sourire qui flotte sur ses lèvres en regardant la jeune fille.
Le dénouement est proche.

Revenir en haut Aller en bas
Prunille
Beauté céleste
Prunille


Messages : 88
Date d'inscription : 06/12/2010

Anoblissement de Prunille de Cianfarano - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Anoblissement de Prunille de Cianfarano   Anoblissement de Prunille de Cianfarano - Page 2 Icon_minitimeDim 30 Jan - 22:36

Sourire malicieux de la Blonde, visiblement il n'y a pas qu'elle qui n'a pas vraiment anticipé les choses.
Marraine et filleule se ressemblent plus que ce que l'on pourrait penser au premier abord.

Attentivement, elle écoute le discours de sa Marraine et future suzeraine...
Son ventre se noue, et elle rougit, un peu, sous la profusion de compliments.
Pas l'habitude qu'on fasse ainsi son éloge, la Blonde, surtout ces dernières semaines, alors qu'elle en bavait.

Mais...
Répondre, oui.
Enfin, non, pas oui, pas encore.
Ne dire ni oui, ni non, donc.


Chère Marraine.
Sourire et soutien précieux, aide inestimable de mes premiers jours de bailli, amie irremplaçable...


Son visage s'illumine d'un sourire.

C'est avec une joie bien mal dissimulée que je renouvelle mes propos :
J'accepte de devenir ta vassale, et espère être digne de l'honneur que tu me fais en me choisissant.


Inconsciemment, elle remue les doigts de la main qu'elle va devoir poser sur le livre des vertus.
Retenant bien mal ses jambes, qui mourraient d'envie de trépigner.
Revenir en haut Aller en bas
Savié Mateù
Petit obsédé
Savié Mateù


Messages : 4
Date d'inscription : 30/01/2011

Anoblissement de Prunille de Cianfarano - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Anoblissement de Prunille de Cianfarano   Anoblissement de Prunille de Cianfarano - Page 2 Icon_minitimeLun 31 Jan - 1:46

En retard. Merci père. Rien à faire, il lui disait que le jour était important, qu'il avait quelqu'un à lui faire connaitre... Et il mettait des heures à se préparer. Un bon noble était un noble classe, pas un noble qui sentait la cocotte. Il le lui avait bien assez répété, pourtant. Tout était dans la posture et patati et patata. Enfin, répété quand il était là, non perdu entre les cuisses d'une gueuse, et à hurler ensuite parce qu'elle lui avait refilé il ne savait quelle saloperie.

Bref, son père se préparait comme une jouvencelle pour sa nuit de noces. Sans doute y aurait-il encore une de ces nobles qui lui tournaient déjà autour du temps de sa mère. Vrai que ça ne l'avait jamais gêné, son père, sa mère non plus d'ailleurs. Le presque jeune homme était impatient. Une personne d'importance, une jeune femme... Son père lui avait sans doute trouvé un parti, et, s'il n'était pas encore tout à fait motivé pour cela, il savait que le temps où il devrait choisir une future épouse approchait, et il en connaissait un rayon sur les choses de la vie. Savié n'était pas le fils d'un eunuque !

Et ils étaient à la bourre.

Ah mais c'est qu'il y avait le moins lourdingue de la haute dans le coin. Pas de jeunes, mais bon... Il s'y habituait. Il connaissait tout le monde, ou presque, de vue, des connaissances de son père.

Ah, si, une jeunesse... Il sourit. Une jolie jeunesse, quelques années de plus que lui, à peine... Était-ce là la personne que son père voulait lui présenter ? C'était la seule dont il ignorait le nom...

Revenir en haut Aller en bas
Callishane
Cianfarandole
Callishane


Messages : 3
Date d'inscription : 26/01/2011

Anoblissement de Prunille de Cianfarano - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Anoblissement de Prunille de Cianfarano   Anoblissement de Prunille de Cianfarano - Page 2 Icon_minitimeLun 31 Jan - 19:30

Du côté de Béli, le temps passait bien.
Callishane suivait les différents échanges un peu perdue et bien équilibrée à la fois.

Elle écoutait surtout Chloé discuter à voix basse avec sa soeur de coeur, ravie de n'avoir plus à se pencher pour le faire.
Il n'y avait pas toujours que des inconvénients à ce que les enfants grandissent.
Le plus dur restant à trouver tous les avantages.. même les plus anodins.

Un oeil à la cérémonie entre temps, elle laissa sa main survoler Jéni qui était entre elle et Zarco, demandant du regard comment ça se passait de son côté avec les jumeaux et Rhys, s'ils avaient évité l'incident diplomatique entre frères et soeurs.

Apparemment mis à part des attentions particulières aux personnes présentes, surtout les plus jeunes et quelques messes basses tout avait l'air en ordre, aussi la mère put elle faire son travail de femme et laisser échapper un sourire amoureux et malicieux à son brin de folie, pour se remettre à suivre presque tranquillement.
Revenir en haut Aller en bas
misslafan29
Fût à pattes
misslafan29


Messages : 11
Date d'inscription : 24/01/2011

Anoblissement de Prunille de Cianfarano - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Anoblissement de Prunille de Cianfarano   Anoblissement de Prunille de Cianfarano - Page 2 Icon_minitimeLun 31 Jan - 20:38

Elle écouta Délia et puis Prunille qui avait l'air de s'impatienter. Elle prit un livre des Vertus déposée sur la table à côté et s'avance à côté de Délia.
-Je vous remercie, Délia.
Elle tourna vers Prunille en lui montrant le livre.
-Jurez-vous sur le Livre des Vertus de rester fidèle à Délia Dou Paradou , de ne pas lui nuire et de défendre ses intérêts?
Elle baissa sa voix :
-Tu penseras à mettre ta main droite? pas la main gauche, hein?

Elle la regarda en attendant.
Revenir en haut Aller en bas
Prunille
Beauté céleste
Prunille


Messages : 88
Date d'inscription : 06/12/2010

Anoblissement de Prunille de Cianfarano - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Anoblissement de Prunille de Cianfarano   Anoblissement de Prunille de Cianfarano - Page 2 Icon_minitimeLun 31 Jan - 20:53

Penser à mettre la bonne main ?
Mais bien évidemment !
Quelle question !
L'était pas couillonne quand même...

En tout cas, c'est ce qu'elle se disait, en levant la main... Gauche.
Merde.
Vite vite, elle la range dans son dos, et pose la droite sur le livre des vertus.

Et glisse à Miss...


Tu m'embrouilles !

Et, nettement plus fort :

Moi, Prunille Enrieto Ersilia de Cianfarano, sur le livre des Vertus, je le jure.

Espérant que son cafouillage dans les mains ne s'était pas trop remarqué...
Elle resta suspendue aux lèvres de sa marraine - au sens figuré.
Revenir en haut Aller en bas
CastelOrAzur
Vieux croûlant bedonnant
CastelOrAzur


Messages : 9
Date d'inscription : 18/01/2011

Anoblissement de Prunille de Cianfarano - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Anoblissement de Prunille de Cianfarano   Anoblissement de Prunille de Cianfarano - Page 2 Icon_minitimeLun 31 Jan - 22:55

Mentons levés, torses bombés, regards méprisants, Petit & Grand Grimaud firent enfin leur apparition.

Il était plutôt fier, le paternel, de trainer dans son sillage l’héritier de la famille.

Si ça continue, il deviendra le plus vicieux des Provençaux ! avait un jour lâché Alessio, discutant les méthodes d’éducation grimaudoise. Ce qui avait été proféré comme une menace s’était transformé en promesse aux oreilles du Baron.

Bref.

Mateù lança un regard par-dessus son épaule. Le gamin était là. La gamine aussi, d’ailleurs. Vedette de la journée, elle était d’une élégance rare. D’elle émanait une classe folle. Son charme n’avait nul égal. Elle aurait fait se raidir un mort. Ca tombait d’ailleurs plutôt bien. Car même si de ce côté, tout allait bien, personne n’était à l’abri d’un coup de mou…

Afin de ne pas perturber le déroulement de la cérémonie -Ils auraient pu nous attendre ! glissa le Baron à son fils- ils prirent place de manière discrète.

Dès qu’ils en auraient l’occasion, ils salueraient chaque dame présente. Si l’envie y était, ils pousseraient peut-être la folie-sociabilisante jusqu’aux mâles.

En attendant, ne pas lâcher Prunille du regard…



Dernière édition par CastelOrAzur le Mar 1 Fév - 22:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Gabcha
Génie de la mode
Gabcha


Messages : 3
Date d'inscription : 26/01/2011

Anoblissement de Prunille de Cianfarano - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Anoblissement de Prunille de Cianfarano   Anoblissement de Prunille de Cianfarano - Page 2 Icon_minitimeMar 1 Fév - 19:59

Gabcha s'était installé près d'Yluxe, de Calli, de Zarco et de la petite famille. Il écoutait avec attention ce qui se déroulait en face de lui. Néanmoins, sachant qu'il n'avait plus vu la Dame de Bonnieux depuis longtemps, il se permit de lui murmurer...

Je tente pour le moment de te marier à Baroùn Castor. Certes, tu vas me dire qu'il est fiancé avec Eavan. Mais le pauvre homme se sent seul. Il est mal de ne point être totalement Mâle. Sinon, tu as des possibilités avec Otto Karolinger. Il est Impérial, excommunié...Mais je vais l'accueillir à Apt pour qu'il reprenne le droit chemin de la Vie Vertueuse.

Sinon, je suis devenu boulanger...Mais officiellement encore vagabond. C'est pénible, l'administration de nos jours. Ils ne prennent même plus la peine de changer les parchemins.

Et ta santé, Yluxe? Tu toussais il y a quelques semaines...Glaires en vrac et gouttes au nez...

Il réajusta le col de son mantel, afin de se prémunir de la contagion encore possible...
Revenir en haut Aller en bas
thorvald_
Géant marseillais
thorvald_


Messages : 3
Date d'inscription : 02/02/2011

Anoblissement de Prunille de Cianfarano - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Anoblissement de Prunille de Cianfarano   Anoblissement de Prunille de Cianfarano - Page 2 Icon_minitimeMer 2 Fév - 12:12

Le géant fit une entrée fort peu discrète. En plus de faire gémir le plancher sous ses pas, il était légèrement à la bourre. Il avait reçu le parchemin à temps, mais des affaires l'avait tenu éloigné des villes quelques jours, et ce n'est qu'au retour qu'il avait trouvé deux lettres. L'une mauvaise et l'autre bonne. La première avait été jeté au feu avec désinvolture ... La seconde l'avait fait s'habiller prestement et foncer vers le lieu de l'anoblissement de la belle Cianfarano.
Nul n'aurait su dire non aux désirs de Chaton ...

Il entra donc, chemise blanche, joues rasées de frais, boucle d'oreille scintillante. Présentation parfaite altérée néanmoins par un léger boitillement. Chercha du regard des têtes connues ... Ses yeux gris passèrent sur le petit groupe de Gabcha et Yluxe, en pleines messes-basses. Il sourit en coin et décida de les laisser à leur discussion pour s'installer seul. Par timidité ou par manque de goût pour la société ... allez savoir ? Pourtant il était là, à une nouvelle cérémonie d'anoblissement, lui qui fuyait les affaires de cour. Peut-être l'invitaient-elles (car c'était toujours des femmes) pour être videur ... ou peut-être juste pour le plaisir.

Sa chaise craqua sous le poids, attirant quelques regards courroucés. Lui ne se concentra plus que sur la belle, la divine, la gracieuse petite Prunille. ... Je le jure.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Anoblissement de Prunille de Cianfarano - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Anoblissement de Prunille de Cianfarano   Anoblissement de Prunille de Cianfarano - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Anoblissement de Prunille de Cianfarano
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Domaines de la famille dou Paradou :: Baronnie de Fayence :: Salle de réception-
Sauter vers: