Domaines de la famille dou Paradou
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Domaines de la famille dou Paradou


 
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Anoblissement de Prunille de Cianfarano

Aller en bas 
+21
ref1
thorvald_
CastelOrAzur
Savié Mateù
Hersende
Yluxe
Alex
Gobseck
Pillon
yueel
Callishane
Gabcha
ladoce
Lison
belissende_de_biel
Sherry de Marigny C.
Milady
Prunille
misslafan29
Farwen
Doch
25 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Doch
Baronne de Fayence
Doch


Messages : 22
Date d'inscription : 06/12/2010

Anoblissement de Prunille de Cianfarano Empty
MessageSujet: Anoblissement de Prunille de Cianfarano   Anoblissement de Prunille de Cianfarano Icon_minitimeLun 24 Jan - 19:03

Le grand jour avait fini par arriver. Après la prise de décision un soir sur une impulsion, un accord de principe, le tout très rapidement, les choses avaient un peu trainé en longueur ensuite.
Entre les sceaux manquants, les lieux à préparer, la témoin à contacter, un voyage entre temps et la date à trouver…

Enfin, détails, détails que tout ceci, que la baronne de Fayence se remémorait néanmoins, un sourire flottant sur son visage tandis qu’elle parcourait les couloirs du château jusqu’à la salle de réceptions.
La salle… qui allait être inaugurée pour l’occasion et que Délia avait fait préparer en ce sens.

Elle franchit les portes, grandes ouvertes en ce jour, et parcouru la pièce du regard pour s’assurer que tout était en place, des buffets à l’estrade où une table attendait la couronne et les couleurs de la future dame de Callas, en passant par quelques sièges au cas où certains souhaiteraient s’assoir un moment.
Dernière vérification…. Oui, le tonneau de bière était bien là, derrière une table à côté des futs de vin prévus pour les réjouissances. Qui veut un héraut se donne les moyens de l’avoir…

Un dernier sourire, les grilles étaient ouvertes, ses gens prévenus de l’arrivée future de nombreux visiteurs et avaient pour consigne de les diriger directement vers la salle…
Elle n’avait plus qu’à attendre les protagonistes.
Revenir en haut Aller en bas
Farwen
Cousine préférée (oui, y'en a qu'une... et alors?!)
Farwen


Messages : 48
Date d'inscription : 06/12/2010
Localisation : pas loin de ma cousine!

Anoblissement de Prunille de Cianfarano Empty
MessageSujet: Re: Anoblissement de Prunille de Cianfarano   Anoblissement de Prunille de Cianfarano Icon_minitimeLun 24 Jan - 19:30

Florence avait décidé d'arriver un peu plus tôt que prévu. En tant que cousine de la maitresse des lieux, et surtout en tant qu'amie, elle avait la ferme intention de lui filer un coup de main.
Bon il est exact qu'avec Alex qui commence à marcher courir partout, et qui tente d'attraper tout ce qui passe à sa portée, ce n'est pas aussi simple qu'elle l'avait imaginé.
Elle a donc fini par se réfugier dans la chambre que Délia avait mise à sa disposition, pour tenter de nettoyer sa robe malencontreusement tâchée par... ma foi elle ne savait pas vraiment quoi, mais son fils en avait plein les mains et elle plein les jupes. et ça collait. Flo se demande si sa cousine a prévu une confiture pour accompagner les gibiers d'après la cérémonie, et si par hasard ladite confiture aurait disparu. parce que si c'est le cas, elle l'a retrouvée.
Flo soupire. Elle n'arrivera jamais à détâcher sa robe avant l'arrivée des invités! Et non, elle n'a prévu que des braies en rechange, pour le voyage, et ce n'est pas vraiment présentable.
Elle confie donc son fils à une des servantes de sa cousine, laquelle se réjouit d'échapper quelques minutes à ses corvées... avant de s'appercevoir qu'il va d'abord lui falloir laver le môme avant de pouvoir jouer avec.

Flo rejoint donc sa cousine dans le hall d'entrée, souriant de la voir diriger sa maisonnée d'une main de maître, et toussote pour attirer son attention.


hum hum

Pas assez fort, faut croire, parce que Délia continue de jouer le sémaphore et de donner des ordres mais ne l'a pas remarquée...

heu.... Délia?
j'ai... heu... un petit souci... et grand besoin d'aide...


d'un geste, elle lui montre sa robe...
Revenir en haut Aller en bas
Doch
Baronne de Fayence
Doch


Messages : 22
Date d'inscription : 06/12/2010

Anoblissement de Prunille de Cianfarano Empty
MessageSujet: Re: Anoblissement de Prunille de Cianfarano   Anoblissement de Prunille de Cianfarano Icon_minitimeLun 24 Jan - 20:04

Fini ? Presque… Enfin, c’est ce qu’elle croyait quand sa cousine arriva.
Un souci ? de l’aide ?
Une virevolte vers Florence, le regard interrogateur… Regard qui vient vite suivre la main qui lui indique la robe.
Enfin la robe… ce qu’il en reste du moins.


Hmmmm

Mine pensive…

Serait ce mon petit diablotin de neveu qui est à l’origine de ce désastre ?

En prononçant ces mots, elle ne pu alors s’empêcher de sourire tandis qu’un éclat amusé illuminait ses yeux.

Allez, vient par là ! On va bien te trouver quelque chose…

Tout en parlant, Délia avait passé son bras sous celui de sa cousine, en prenant soin d’éviter les zones tachées, et l’entrainait vers ses appartements.

Arrivées à destination, elle commença à ouvrir des portes, des placards, des penderies, dévoilant aux regards quelques robes et les sortant au fur et à mesure.


Qu’est ce qui te ferait plaisir ? Vert d’eau ? ou rouge-orangé ? ou encore celle ci, composée de noire et bordeau? une autre couleur ?

Manche longues, courtes, plus ou moins décolletées...
Tout en parlant, elle les sortait, l’une après l’autre et les étalait sur les fauteuils autour, se marmonant, à moitié pour elle-même.


Quand on trouvera le temps, il faudra décidément passer à la maison Cianfarano pour se reconstituer une garde-robe digne de ce nom…

Elle, avait passé ce jour sa robe de soie violette confectionnée par Prunille à l’occasion de la première campagne électorale de Gayté. Sa simplicité et son élégance lui convenaient à merveille… Et c’était le jour où jamais où la porter. Mais elle la trouvait soudain bien seule dans ces armoires...
Revenir en haut Aller en bas
misslafan29
Fût à pattes
misslafan29


Messages : 11
Date d'inscription : 24/01/2011

Anoblissement de Prunille de Cianfarano Empty
MessageSujet: Re: Anoblissement de Prunille de Cianfarano   Anoblissement de Prunille de Cianfarano Icon_minitimeLun 24 Jan - 21:20

Miss avait décidé de venir tot pour préparer la salle avant l'arrivée des invités et une personne essentielle...Mais...elle vit que la salle était déserte.
Incertaine qu'elle était dans la bonne salle, elle cria :

-Doch??? Où es-tu????

Revenir en haut Aller en bas
Farwen
Cousine préférée (oui, y'en a qu'une... et alors?!)
Farwen


Messages : 48
Date d'inscription : 06/12/2010
Localisation : pas loin de ma cousine!

Anoblissement de Prunille de Cianfarano Empty
MessageSujet: Re: Anoblissement de Prunille de Cianfarano   Anoblissement de Prunille de Cianfarano Icon_minitimeLun 24 Jan - 21:33

Flo se laisse entrainer par sa cousine, à la fois un brin honteuse et profondément soulagée.

Elle se retrouve devant les penderies de Délia comme devant une malle aux trésors : des ors, des rouges profonds, des couleurs chaudes de coucher de soleil, des couleurs tendres de printemps.... cependant sa cousine semble hésiter, insatisfaite, et marmonne une histoire de garde robe à refaire.... Flo secoue la tête, ayant déjà des difficultés à choisir entre ces merveilles quand soudain...


celle là

rouge foncé et noire, manches longues, décolleté raisonnable, laçage gentiment sexy, et une classe infinie dans le drapé et le tombé du tissu de velours épais. une merveille.
elle l'essaye et...


oh bon sang.... elle est... magnifique!

Délia ne répond pas mais lui tend une sorte de coffret, contenant une chaine avec un pendentif, et des boucles d'oreilles.
Flo en a le souffle coupé!


Merci....

Tu sais, je crois que ma mère avait le même, de pendentif...

un tour sur elle même, pour être sûre, et un sourire enchanté de petite fille déguisée en princesse.

tu en penses quoi?

Anoblissement de Prunille de Cianfarano Robebordeauxetnoire1

Délia n'a pas le temps de répondre qu'un cri leur parvient du rez de chaussée. Flo étouffe un petit rire à grand peine.

ça, c'est pour toi....
Revenir en haut Aller en bas
Prunille
Beauté céleste
Prunille


Messages : 88
Date d'inscription : 06/12/2010

Anoblissement de Prunille de Cianfarano Empty
MessageSujet: Re: Anoblissement de Prunille de Cianfarano   Anoblissement de Prunille de Cianfarano Icon_minitimeLun 24 Jan - 21:48

[Et pendant qu'on était dans les chiffons...]

Logée au château de Fayence, la Blonde aurait eu tôt fait de se prendre pour la plus bêêêêêlle des princesses...

Mais ce matin là, rien n'allait.

La robe en mousseline de soie rose poudré avait un faux pli des plus disgracieux.
Ses souliers avaient été fait trop petits.
Et avec le dos nu de sa robe superbement post-moderne, elle avait froid.

En attendant, elle et la chambrière en étaient à l'étape coiffure.
Le but était que la jolie blonde se retrouve avec de jolies boucles bien dessinées, pour ce faire, rien de mieux que le fer.
A frisé, tenu par la servante aux mains gantées, afin de ne pas s'y brûler.
Et en attendant que les boucles se dessinent, elles parlaient, parlaient, parlaient...

Puis...
La Blonde renifle, élégamment...


Mais qu'est-ce que c'est que cette odeur de plumes brûlées ?

Elle renifle encore, et soudain, la révélation...

MES CHEVEUX !

Les hurlements de Prune firent la jeune servante lâcher ses fers...
Et la mèche qui était enroulée autour partit avec.


Oh mon Dieu !
C'est le pompon ! Je suis gâchée ! Humiliée !
Banqueroute ! Châtiment ! Malédiction !


Aux cris suraigus de la douce enfant Cianfarano, la pauvre femme de chambre se mit à pleurer...
Ce qui eu don de l'énerver encore plus.


Ah non !
S'il y a quelqu'un qui a toutes les raisons de pleurer, ici, c'est moi !


...


Mais non, regarde, je vais arranger ça.


Et avec sa délicatesse coutumière, elle se mit à fouiller dans un coffre plein d'accessoires divers et variés, pour en ressortir ce qu'elle cherchait...
Son bandeau de perles.


Regarde, il suffira de les crêper un peu sur l'avant, de mettre le bandeau pour retenir la mèche brûlée, et de nouer le reste en chignon à la grecque.
Et arrête de pleurer tu ressembles à un veau.


Et tandis qu'on terminait de la coiffer, elle était affairée à étaler un soupçon de poudre colorée sur ses pommettes.
Une fois que tout fut prêt, elle se releva... Fit deux ou trois fois le tour de la pièce, et se mira de pied en cap dans la psyché.

Récapitulons...
Tout était en place : La sacro-sainte culotte dentelle et satin blanc ivoire ; les souliers en daim beige ; la robe en mousseline de soie rose poudré, dos nu ; le long collier de perles qui se balançait, dans le dos également ; les cheveux dressés en chignon à la grecque et rehaussés d'un bandeau de perles.
Le tout griffé Maison Cianfarano.
Sourire à son reflet, elle était presque prête...
Ne manquait qu'une chose, en fait...


Mais où est-ce que j'ai foutu mon certificat de baptême ?!



Épisode des cheveux librement inspiré du livre Les Quatre Filles du Docteur March de Louisa May Alcott.
Revenir en haut Aller en bas
Doch
Baronne de Fayence
Doch


Messages : 22
Date d'inscription : 06/12/2010

Anoblissement de Prunille de Cianfarano Empty
MessageSujet: Re: Anoblissement de Prunille de Cianfarano   Anoblissement de Prunille de Cianfarano Icon_minitimeLun 24 Jan - 21:59

La rouge et noire en velours, merveilleux choix. Délia sourit largement en voyant sa cousine tournoyer dans sa robe.

Magnifique ! Elle te va à ravir !

A l’instant même où elle prononce ces mots, la voix de Miss se fit entendre à travers tout le château.

Oui, on dirait bien.
Attends…

Se rapprochant de la porte, elle prit une inspiration et répondit, presque aussi fort que Miss :

Je suis en haut avec Florence. On arrive de suite!


Avant de rire et de se retourner vers sa cousine pour à nouveau l’embarquer, mais vers la salle de réception cette fois.
Tout en descendant, elle rajouta quelques mots, qu’elle n’avait pas eu le temps de prononcer encore.

La croix… Ma tante avait la même ? Elle serait de famille ? Je t’avoue que je l’ai ici depuis longtemps mais ne connaissait pas son histoire…
Soudain Délia marque un bref temps d’arrêt, s’arrêtant sur un mot prononcé.
Avait…. Elle a été perdue ?

Mais devisant, devisant, les deux cousines étaient aussi arrivées à destination et la baronne commença par aller embrasser Miss.

Désolée de t’avoir fait attendre. La toilette, les robes, les bijoux…. Tu sais ce que c’est...
enfin, surtout les enfants en fait !


Enfant… enfant… Alex !


Flo, qu’as-tu fait d’Alex d’ailleurs ? On peut peut-être l’envoyer chercher, non ? enfin…. Si tu crois que c’est sage.
Revenir en haut Aller en bas
Farwen
Cousine préférée (oui, y'en a qu'une... et alors?!)
Farwen


Messages : 48
Date d'inscription : 06/12/2010
Localisation : pas loin de ma cousine!

Anoblissement de Prunille de Cianfarano Empty
MessageSujet: Re: Anoblissement de Prunille de Cianfarano   Anoblissement de Prunille de Cianfarano Icon_minitimeLun 24 Jan - 22:46

Pas le temps de s'admirer, Délia a déjà HURLE qu'elles arrivaient... et hop, une seconde plus tard la voilà toute de bordeaux et noir vêtue à nouveau entrainée par sa cousine, mais en sens inverse.
En essayant de ne pas s'affaler dans les escaliers, Flo tente de répondre aux questions qui fusent de toutes parts.


oui...
ma mère avait la même...
peut être de famille... sais pas...
avait... la dernière fois que je l'ai vue... y a des années...


rhaaaaaaaaaa
bon sang elle a failli louper la dernière marche!


Alex?
normalement une de tes dames est en train de le laver... enfin, de le RElaver...


elle se redresse, reprend son souffle, remet de l'ordre dans ses cheveux, caresse une fois encore le beau velours de sa robe de princesse... et part en galopant chercher son fils

oui oui, j'y file!
Revenir en haut Aller en bas
Doch
Baronne de Fayence
Doch


Messages : 22
Date d'inscription : 06/12/2010

Anoblissement de Prunille de Cianfarano Empty
MessageSujet: Re: Anoblissement de Prunille de Cianfarano   Anoblissement de Prunille de Cianfarano Icon_minitimeLun 24 Jan - 23:11

Hey là hey là!

De justesse, elle la rattrape par l'épaule. Évitons le bras, il ne faudrait pas abimer une manche de la robe. Si par contre il y a quelques cheveux d'attrapés au passage, ça ce n'est pas grave!

Où tu vas comme ça? Tu sais où il est au moins? hein?
Qui plus est, j'ai parlé de le faire aller chercher, pas d'y aller toi même!


Devant la mine perplexe que ne manqua pas d'afficher sa cousine à cette question, Délia esquissa, non, afficha un sourire sur son visage.
Puis, tenant toujours sa cousine pour éviter qu'elle ne se sauve, elle avisa une jeune fille du château qui venait rajouter quelques plats sur un des buffets et se dirigea vers elle pour lui murmurer à mi-voix.


Pourriez vous vous interrompre un instant et aller quérir mon neveu pour le ramener à sa mère ici même? Il devrait être rendu présentable à l'heure qu'il est...

Ceci fait, et la demoiselle partie s'acquitter de sa tâche, Délia lâcha enfin ladite cousine et revint vers Miss.

Il semblerait qu'il manque encore un peu de monde et notamment la principale intéressée. Je crains que tu ne sois arrivée un peu tôt peut-être.

Réfléchissant un instant, elle ajouta à l'intention des deux présentes.


Une petite collation pour patienter en attendant les autres éventuellement?
Revenir en haut Aller en bas
misslafan29
Fût à pattes
misslafan29


Messages : 11
Date d'inscription : 24/01/2011

Anoblissement de Prunille de Cianfarano Empty
MessageSujet: Re: Anoblissement de Prunille de Cianfarano   Anoblissement de Prunille de Cianfarano Icon_minitimeMar 25 Jan - 10:16

Miss entendit la voix de Doch retenir :
-Je suis en haut avec Florence. On arrive de suite!

-Ah! enfin quelqu'un qui répond ici...
Elle attendit, en admirant tous les décorations de la salle et vit Florence et Doch surgir. Doch la rejoint juste un peu après :
-C'est la première fois que j'arrive en avance ...peut-être trop en l'avance!
Un moment après, elle reprit:
Une petite collation, ca ne se refuse pas!! Il faut juste ne pas dire à Prunille ce que j'aurai bu sinon elle me ferait une crise.
Miss sourit en coin en terminant sa dernière phrase.
Revenir en haut Aller en bas
Milady
Hystérique repentante
Milady


Messages : 2
Date d'inscription : 18/01/2011

Anoblissement de Prunille de Cianfarano Empty
MessageSujet: Re: Anoblissement de Prunille de Cianfarano   Anoblissement de Prunille de Cianfarano Icon_minitimeMar 25 Jan - 10:38

Bon sang de bon soir, d'abord un baptême, à présent un anoblissement et bientôt son mariage. Avec Prunille pas le temps d'être en guenilles, faut mettre une jolie robe tous les deux jours. Et de fouiller dans ses affaires... la robe blanche de grossesse ? Ah non ! Bien qu'elle avait conservé par des kilos la trace de son fils en elle avec des hanches aux proportions plus avantageuses elle ne voulait pas porter cette robe...
La houpelande grise ? Non plus elle l'avait acheté pour son côté austère dans l'optique d'être abbesse. Grand sourire sur son visage. Zohadez oui. Abbesse non.
Une robe rouge !!? Depuis quand avait-elle une robe rouge ? Ah oui le bal de Brignoles. Oui mais non, trop déshabillé et elle ne voulait plus montrer son corps comme à ses vingt ans...


Bon sang de bon soir que vais-je me mettre ?

Pas de temps à perdre je chercherai plus tard...


Elle prend Arystote dans ses bras et file vers la malle contenant ses layettes bientôt trop petites pour lui. Hop elle prendrait la orangée. Et Mila habille son fil toujours perdue dans sa réflexion... Que va t-elle porter ? Et sans même s'en rendre vraiment compte, un peu par instinct, elle le dépose dans son lit et retourne à ses fripes. Elle se saisit d'une robe très simple aux tons bleus et l'enfile.


Et de se retrouver des heures plus tard aux portes du domaine, Arystote dans ses bras.



Dernière édition par Milady le Mar 25 Jan - 15:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Sherry de Marigny C.
Ex-Otage
Sherry de Marigny C.


Messages : 2
Date d'inscription : 15/01/2011
Localisation : Un brin avant le ciel....

Anoblissement de Prunille de Cianfarano Empty
MessageSujet: Re: Anoblissement de Prunille de Cianfarano   Anoblissement de Prunille de Cianfarano Icon_minitimeMar 25 Jan - 11:16

- Je ne comprends pas ce que tu cherches tant à chasser partout, Paloma.

L'assassin de Père, diable! Haaa si elle pu mettre le feu à l'Anjou et retourner danser sur les ruines d'antan!
Mais on ne pouvait répondre cela à l'entêté vassal du défunt Còm! Il eut vite fait de lui coller un chaperon et chanter l’impertinence de sa démarche solitaire. Chose qu'elle savait fort bien, d'ailleurs!

La petite Chenaneguène leur fila donc entre les doigts, un soir comme pourtant bien des soirs où plusieurs de la NBP se retrouvaient dans le vieil Antre du Grand Bitard. La veille encore, elle confiait au Baroùn sa soudaine envie de rejoindre l'Italie par bateau....
Sut-il seulement qu'y siégeait son honorable et - turbulent - protecteur? Non, bien sûr que non; il lui connaissait que la girouette lui servant de pieds, à la toute aussi bornée noiraude!

Toutes à ses pensées, la Baroùna songea qu'elle ignorait à quelle sauce présenter la future vassale de Fayence à la jeune Ishtare de Marigny Cianfarano, qui bien que subissant le différent de sa mère avec le défunt Rethy, n'en demeurait pas moins la fille du précédent Marquis et en l’occurrence, la petite princesse bâtarde oubliée du MAO....

Que racontait dont une fleur d'eau qui rencontre le feu? La témoin du jour de retour en Provence pour honorer la demande de cette précieuse amie qu'était Délia, se demandait bien en fait, comment le sud la ferait cette fois danser....

La petite main de quatre printemps doucement glissée dans la sienne, des paquets de la côte ouest.... mortbleue! Qu'elle remarqua avoir éparpillés tout autour du carrosse, l'ancienne chancelière se présenta au Castèl avec le pas feutré, le sourire en coin et... une part du coeur là-haut, près d'une étoile qui veillait même aux heures ensoleillées.


- Vostre Excellence.... ! murmura-t-elle presque de la surprise de ce face à face devant les portes. Ainsi donc j'aurai la liberté de vous féliciter de vive voix.... m'en voyez ravie.

Un sourire léger vint fendre les lèvres de la Marigny, puis les portes laissèrent les invités s'engouffrer au chaud jusqu'au trio....

- Arriverions-nous juste pour la feste d'avant-cérémonie, ma chère Fayence?

Et Beuil de regarder ces Dames, un soupçon de taquinerie en la prunelle.
Revenir en haut Aller en bas
belissende_de_biel
Girl de Forcalquier
belissende_de_biel


Messages : 4
Date d'inscription : 20/01/2011
Localisation : Forcalquier

Anoblissement de Prunille de Cianfarano Empty
MessageSujet: Re: Anoblissement de Prunille de Cianfarano   Anoblissement de Prunille de Cianfarano Icon_minitimeMar 25 Jan - 13:31

La surprise avait été de taille lorsqu'un messager s'etait presenté devant sa modeste forge et lui avait remit le pli scellé d'un cachet de cire portant le sceau des Cianfarano.
Elle faisait certes partie du même cercle politique que la jeune Prunille , mais etait très eloignée de toute manifestation rassemblant tout ce beau monde ...
Bref elle vivait un peu en ermite la brunette et ce depuis quelques temps maintenant ...

En ce beau matin ensoleillé , elle s'etait donc preparée afin de faire honneur à l'invitation reçue de la part de la future anoblie , Prunille de Cianfarano .

Tout en chevauchant Oural qui piaffait d'impatience et voulait à tout prit galoper , Beli regardait le paysage qui l'entourait , elle decouvrait les terres mises a disposition de la future noble et sans jalousie aucune enviait un peu le fait de posseder si belles terres ...

Le castel se profila soudain à l'horizon et elle activa un peu sa monture , il lui tardait d'arriver et de se deshydrater un peu .
Le voyage avait été long depuis Forcalquier et la soif commençait à la tenailler , ainsi que la faim d'ailleurs .

Mettant pied a terre et laissant son destrier au palfrenier de service , elle monta les marches du château , tout en espoussetant ses jupons et en remettant de l'ordre dans sa tenue qu'elle avait choisi d'un bleu azur , agrementé d'un mantel de couleur sombre , afin de proteger sa houppelande.

Elle n'eut pas besoin de frapper , la porte etait ouverte et une domestique attendait dans le hall afin de delester les invités de leurs vestiaires et sacoches .


Bonjorn , je suis Belissende_de_biel et je suis invitée pour la ceremonie d'anoblissement de votre maitresse , Prunille de Cianfarano
Pouvez vous m'annoncer s'il vous plait , ou me montrer le chemin de la salle de reception ?
Revenir en haut Aller en bas
Farwen
Cousine préférée (oui, y'en a qu'une... et alors?!)
Farwen


Messages : 48
Date d'inscription : 06/12/2010
Localisation : pas loin de ma cousine!

Anoblissement de Prunille de Cianfarano Empty
MessageSujet: Re: Anoblissement de Prunille de Cianfarano   Anoblissement de Prunille de Cianfarano Icon_minitimeMar 25 Jan - 15:51

Arrêtée net dans son élan, robe sauvegardée mais épaule douloureuse, Flo se retrouve donc aux côtés de sa cousine pour accueillir ses invité(e)s.
D'ailleurs les premières arrivent déjà : Miss la première arrivée, DS toujours aussi enjouée, Béli et Mila sur le point de passer les portes...

Evidemment, l'idée d'un pré-banquet, histoire d'attendre l'heureuse élue et la cérémonie la concernant fait sourire tout le monde. y compris elle-même. Elle est donc sur le point de suivre l'assemblée quand


MAAAAAAMAAAAAAAAAAAA!!!

Oups, ça c'est son fils qui déboule, propre comme un sou neuf et trainant une servante hilare dans son sillage.
Elle va pour le prendre dans ses bras "au vol", quand il change de cible et se précipite vers


TAAAAAAAAAAAATAAAAAAAA!!!

Evidemment.
Sa tante, ses dentelles et ses boucles blondes.

VLOUF

Alex s'est donc jeté littéralement dans les jupes violettes légères et délicates de Délia, et les empoigne à pleines mains pour tenir debout. Petit visage levé vers sa tante, regard suppliant et ton autoritaire : il ne demande pas, il exige!


Ba!

à traduire par : prends moi dans tes bras! prends moi! prends moi!
Revenir en haut Aller en bas
Lison
Domestique
Lison


Messages : 3
Date d'inscription : 25/01/2011

Anoblissement de Prunille de Cianfarano Empty
MessageSujet: Re: Anoblissement de Prunille de Cianfarano   Anoblissement de Prunille de Cianfarano Icon_minitimeMar 25 Jan - 21:50

La jeune servante était restée à l'entrée, accueillant les invités chacun leur tour, prenant en charge leurs effets personnels pour les ranger avec soin dans la pièce prévue à cet effet, et leur indiquant tour à tour le chemin vers la salle de réceptions où l'anoblissement allait avoir lieu.
Quelques uns étaient arrivés déjà quand une nouvelle dame se présenta à l'entrée.
Tandis qu'elle la débarrassait de son mantel, elle esquissa un léger sourire en l'entendant appeler sa maitresse par le prénom de sa future vassale.


Bonjorn dame. Attendez moi un instant, je pose ceci et vous accompagne jusqu'à la salle.


Aussitôt dit aussitôt fait, elle disparu quelques instants et revint dans la minute pour guider Belissende jusqu'à destination. Ce faisant, elle lui glissa discrètement à l'oreille que sa maitresse était la baronne de Fayence, Délia dou Paradou, puisqu'elles étaient ici dans son château, et non pas la jeune Prunille.
Mais déjà elles étaient devant les portes et, s'avançant de quelques pas, Lison s'éclaircit la voix avant d'annoncer l'arrivante.


Belissende de Biel est arrivée, ma dame.


Puis elle se prépara à se retirer et retourner à son travail.



Revenir en haut Aller en bas
belissende_de_biel
Girl de Forcalquier
belissende_de_biel


Messages : 4
Date d'inscription : 20/01/2011
Localisation : Forcalquier

Anoblissement de Prunille de Cianfarano Empty
MessageSujet: Re: Anoblissement de Prunille de Cianfarano   Anoblissement de Prunille de Cianfarano Icon_minitimeMar 25 Jan - 22:16

Rouge de honte et de confusion lorsque la domestique lui eut fait par de son erreur , la jeune Beli s'avança donc , toute penaude et osa entrer dans la salle de reception afin de rejoindre les dames dejà arrivées pour la ceremonie .

Bonjour à toutes , excusez mon retard , mais je me suis attardée en chemin pour admirer vos terres Baronne dit t'elle en s'adressant à Delia et en faisant une révérence des plus protocolaires ^^
Revenir en haut Aller en bas
Doch
Baronne de Fayence
Doch


Messages : 22
Date d'inscription : 06/12/2010

Anoblissement de Prunille de Cianfarano Empty
MessageSujet: Re: Anoblissement de Prunille de Cianfarano   Anoblissement de Prunille de Cianfarano Icon_minitimeMar 25 Jan - 22:21

A la réponse affirmative de Miss, Délia se retourna vers les portes pour demander qu’on leur apporte de quoi se rafraichir et patienter.
Initiative qui s’envola en dehors de son esprit aussitôt qu’elle vit Mila et surtout Sherry, une petite main glissée dans la sienne, entrer à cet instant dans la pièce.
Toute souriante, la baronne fit trois pas à leur rencontre pour les accueillir quand, entre deux embrassades, trois mots firent se reconnecter les neurones de son cerveau.


La fête d’avant-cérémonie ? ah oui ! Pardon. Toute à ma joie de vous voir arriver, j’en avais presque oublié mon offre, pourtant formulée à l’instant !


Mais déjà, déjà, une nouvelle venue.

Beli ! Merci d’être venue ! Entre, entre donc.
Et redresse toi, nom de...


Souriante, elle s'avança et lui déposa une bise sur chaque joue.
Puis, avant que la jeune servante n’ait le temps de s’éclipser, elle la rappela.


Lison ! Pourriez-vous nous apporter quelques rafraichissements en attendant le début de la cérémonie ? Merci !

La baronne de Fayence se retourna alors vers ses amies et commença à ouvrir la bouche pour parler quand….
Elle se prit une véritable tornade dans les jambes, sa robe aussitôt tirée vers le bas et le tout accompagné d’un cri enjoué. Ça… c’était son neveu !
Éclatant de rire, elle se baissa et souleva le jeune Alex de terre pour le prendre entre ses bras comme désiré. Décidément, elle ne savait rien lui refuser au fils de sa chère cousine.


Hem.
Pour celles qui ne l’auraient pas encore rencontré, je vous présente donc la petite terreur de ces lieux, Alexandre de son prénom, et fils de Florence.

Un peu plus jeune, un peu moins sage que ta jeune demoiselle, Sherry, je le crains,
ajouta-t-elle avec un sourire agrémenté d’un clin d’œil dans sa direction, le tout en éloignant prudemment d'une main ses boucles blondes hors de portée des menottes du bambin.
Revenir en haut Aller en bas
Prunille
Beauté céleste
Prunille


Messages : 88
Date d'inscription : 06/12/2010

Anoblissement de Prunille de Cianfarano Empty
MessageSujet: Re: Anoblissement de Prunille de Cianfarano   Anoblissement de Prunille de Cianfarano Icon_minitimeMar 25 Jan - 23:34

Et après cinq bonnes minutes de recherche, et un passage à sac de la chambre, elle finit enfin par le retrouver...
Roulé, dans un bas.
Comment s'était-il retrouvé là, la chose dépassait même l'entendement de la Blonde.
Toujours est-il qu'elle le récupéra, et...
Fiotte, pas de poche, pas d'aumônière, rien.
Bon, bah tant pis, elle le garderait en main...

Le tout était maintenant de ne pas se prendre les pieds dans sa merveille poudrée en descendant les escaliers.
En bas, quelques uns étaient déjà arrivés.

Guillerette, elle alla embrasser Miss, Mila, Arystote son filleul adoré, Béli, Doch, Fa et Alex (si si, tout ça !), et saluer chaleureusement DS, et la miniature qui se perdait dans ses jupons.


Baroùna, je suis heureuse que vous ayez pu faire le déplacement jusqu'en Provence !
Et qui est cette jolie poupée qui se cache ?


Il allait sans dire que Prunille ignorait que Kalanquin eut eu d'autres enfants qu'Adriano.

Curieusement, elle était moins inquiète que lorsqu'elle était dans sa chambre...
Les visages bienveillants l'apaisaient.
Et puis, après tout, elle l'avait déjà vu faire plein de fois, cette cérémonie !
Revenir en haut Aller en bas
Farwen
Cousine préférée (oui, y'en a qu'une... et alors?!)
Farwen


Messages : 48
Date d'inscription : 06/12/2010
Localisation : pas loin de ma cousine!

Anoblissement de Prunille de Cianfarano Empty
MessageSujet: Re: Anoblissement de Prunille de Cianfarano   Anoblissement de Prunille de Cianfarano Icon_minitimeMer 26 Jan - 13:11

Alex est aux anges : dans les bras de sa tante, à hauteur de ses mêches blondes et des dentelles de son décolleté, et en parfaite position pour attrapàer les mèches de toutes les dames présentes! un vrai paradis!
Du coup il chantonne un incompréhensible


taaaatata maaama babada

Du coup Flo peut se consacrer à l'assemblée, et....

oooooooooooooh

Pru arrive, enfin, dans une robe magnifique, et un... rouleau de parchemin? à la main.
Une question de la future anoblie attire l'attention de Flo sur une mini princesse effectivement cachée dans les plis des jupes de Sherry.


Tiens, une compagne de jeux pour Alex et Arystote?
Revenir en haut Aller en bas
ladoce
Brin de lavande



Messages : 1
Date d'inscription : 20/01/2011

Anoblissement de Prunille de Cianfarano Empty
MessageSujet: Re: Anoblissement de Prunille de Cianfarano   Anoblissement de Prunille de Cianfarano Icon_minitimeMer 26 Jan - 16:54

Ladoce avait été invitée, un peu surprise tout de même, mais honorée, à la cérémonie d'anoblissement de Prunille. Se libérant de ses activités, elle avait le trajet jusqu'à Fayence.

On la conduisit à la salle de réception. Elle y rentra discrètement, et s'approcha du groupe déjà présent. Elle avait pris soin de préparer un bouquet pour Prunille .... ce qui ne surprendrait sans doute personne ... Elle salua d'abord toutes les dames présentes, et les enfants

bonjour tout le monde!

puis s'approchant de Prunille, elle lui tendit le bouquet

Anoblissement de Prunille de Cianfarano Bqt_mariee_rose1

Tiens, c'est pour toi, j'espère qu'il te plaira. Je me suis dit qu'en cette belle journée qui t'étais consacrée, ça valait au moins ça
Revenir en haut Aller en bas
belissende_de_biel
Girl de Forcalquier
belissende_de_biel


Messages : 4
Date d'inscription : 20/01/2011
Localisation : Forcalquier

Anoblissement de Prunille de Cianfarano Empty
MessageSujet: Re: Anoblissement de Prunille de Cianfarano   Anoblissement de Prunille de Cianfarano Icon_minitimeMer 26 Jan - 18:41

Citation :
Et redresse toi, nom de...

Elle faillit eclater de rire la brunette en voyant la tête de Doch devant la révérence ^^
Aussi c'est avec plaisir qu'elle lui rendit la bise avant de parler .


Je suis heureuse d'être ici parmis vous , pour assister à cette ceremonie , j'avoue que pour moi c'est une grande premiere ^^

A peine le temps de dire ouf qu'un petit "diable " se jeta dans les jupes de Delia en criant , pour la plus grande joie de celle çi
Son regard fit le tour et elle aperçu une dame qu'elle avait croisé il y a bien longtemps ..... Du temps de ....Gamike ....
Sourire leger , les souvenirs remonterent à la surface , avant de revenir les pieds sur terre en voyant Prunille arriver dans la piece .
Le souffle coupé , Beli admira la jeune fille , elle etait vraiment splendide et avait une robe .... de princesse ... surement une oeuvre de Gabcha se dit la brunette.

Sur ces entrefaits la Comtesse Ladoce arriva et petit à petit la salle commença a se remplir ...

Revenir en haut Aller en bas
Sherry de Marigny C.
Ex-Otage
Sherry de Marigny C.


Messages : 2
Date d'inscription : 15/01/2011
Localisation : Un brin avant le ciel....

Anoblissement de Prunille de Cianfarano Empty
MessageSujet: Re: Anoblissement de Prunille de Cianfarano   Anoblissement de Prunille de Cianfarano Icon_minitimeMer 26 Jan - 19:35

La Divine s'amusait du bambin tout de joie emporté, avec sans doute toute l'insouciance de ses jeunes années. Elle était d'avis que sa minie-brunette serait ravie d'apprendre que cela était un peu feste pour elle aussi....
Celle-ci regardait sa mère comme si elle fut accablée par " L'EFFROYABLE INJUSTICE" d'un âge jugé assez vieux pour se tenir coït près des grands.


- Tranquille peut-être, répondit-elle à Délia, mais je crains le jour où je devrai demander au miroir laquelle de nous deux est la plus sauvage....

Un éclat de rire léger, la Baroùna posa tendre bise sur la teste de sa fille, et l'entraîna doucement vers la future vassale qu'elle se réjouissait d'enfin rencontrer.

- Toute aussi ravie, donà! C'est comme prendre deux pinceaux et inventer une couleur, que ce jour! Ce sera superbe.

Petit clin d'oeil et d'enchaîner sur sa pucelle qui jouait la timide, dénichée de ses jupons qu'on lui voit la bouille, allons donc, jeune demoiselle! Il faut dire que l'idée de Florence de jouer avec les garçons sembla éveiller la encore douce démone.

- Ma fille Ishtare; magnifique cadeau d'adieu de notre envolé Kalanquin.... - Sourire à l'intention de Prunille - Hormis Selola et Yueel, elle en connait bien peu encore sur la colorée famille.

Esquisse d'un sourire à la fillette risquant un " bonjour madame", la laisser filer satisfaire sa curiosité des autres enfants et.... et se rafraîchir les lèvres brûlantes de savoir.

- Et à ce propos Mesdames, la présence de mon adoré "fillot" fut-elle conquise finalement?

Elle l'espérait. Elle espérait à compter les lunes. À quelque part, comment revenir de l'ouest sans un peu d'espoir....

La Baroùna esquissa un bref signe de teste à l'intention de la Comtesse, un sourire à une Beli rarement croisée et rapporta toute son attention sur le sujet de l'infernal fillot Cianfarano. *sourire
Revenir en haut Aller en bas
Gabcha
Génie de la mode
Gabcha


Messages : 3
Date d'inscription : 26/01/2011

Anoblissement de Prunille de Cianfarano Empty
MessageSujet: Re: Anoblissement de Prunille de Cianfarano   Anoblissement de Prunille de Cianfarano Icon_minitimeMer 26 Jan - 22:22

Gabcha entra dans la salle, vêtu d'un mantel en laine bouillie rouge. De la simplicité avant tout. Même pas de col en dentelle, ni de perles aux manches...Certes, les tailleurs avaient brodé la phrase "Prunille forever" dans le dos de la tenue, et ce en utilisant des saphirs pour les voyelles et des rubis pour les consonnes...Mais le tout était harmonieux et classique, en accord avec le diamant jaune qui ornait la toque en renard argenté du Cianfarano.

Il s'avança d'abord vers Prunille, l'embrassa chastement et lui murmura...


Je suis très fier de toi, chaton! Tu es exquise. Enfin, la mode va être récompensée par un anoblissement.

Puis il se tourna vers la belle Comtesse Ladoce , lui donna une franche accolade, et lui dit, dans un clin d'oeil...

Et mon cousin Jilian, il n'est pas présent? Quel impoli, ce garçon!

Il fit un franc sourire à Belissende et à Mila, au fils de cette dernière, avant de se présenter aux autres personnes, en s'inclinant avec courtoisie...

Gabcha de Cianfarano, ravi de faire votre connaissance.
Revenir en haut Aller en bas
Prunille
Beauté céleste
Prunille


Messages : 88
Date d'inscription : 06/12/2010

Anoblissement de Prunille de Cianfarano Empty
MessageSujet: Re: Anoblissement de Prunille de Cianfarano   Anoblissement de Prunille de Cianfarano Icon_minitimeMer 26 Jan - 22:40

La Prune, comme deux ronds de flan.
Oncle Kalanquin avait donc eu plusieurs enfants ?!
Et bien, on en apprenait tous les jours !

Pauvre petite, qui grandirait sans père...
Mais une mère aimante, ce qui valait tout l'or du monde, elle le savait pour en avoir été si tôt privée.

Se penchant vers l'enfançonne, elle lui déclara :


Je suis enchantée de faire ta connaissance, Ishtare.
Je suis Prunille... Ta cousine. La sœur de Yueel.


Puis la petite fila, et la Déesse s'enquit de la présence ou non de Yu.
Et à vrai dire, elle ne savait que répondre.


Et bien... Yueel est un être libre, il viendra uniquement s'il en a l'envie.
L'invitation a été transmise, dans tous les cas, mais je ne sais si elle fut acceptée.
Il n'est pas venu à mon baptême, trop occupé qu'il était, mais j'espérais que votre présence soit un attrait nécessaire pour le forcer à quitter Brignoles pour se rendre à Fayence.


A peine le temps de sourire à Beuil que la Comtessa de Provence arrivait, et lui offrit un bouquet de fleurs.
Gaiment, elle posa un baiser sur chacune des joues de Ladoce - après tout elles n'étaient aucunement sur un terrain politique en ce jour - et la remercia chaleureusement.
Puis ce fut Gabcha qui fit son arrivée, tout en luxe et élégance, et qui l'embrassa puis lui murmura quelques mots à l'oreille, ce à quoi elle répondit :


Merci d'être venu ; la robe est parfaite !


Puis la Blonde jeta un regard à sa marraine, l'air de demander s'il fallait encore attendre, ou débuter.
Après tout, il manquait beaucoup de monde, mais elle doutait que tous viennent.
Néanmoins, il y en avait au moins un qui subirait ses foudres s'il ne se pointait pas rapidement, tribunal ou non, aucune excuse ne serait valable s'il manquait cela.
Revenir en haut Aller en bas
Callishane
Cianfarandole
Callishane


Messages : 3
Date d'inscription : 26/01/2011

Anoblissement de Prunille de Cianfarano Empty
MessageSujet: Re: Anoblissement de Prunille de Cianfarano   Anoblissement de Prunille de Cianfarano Icon_minitimeMer 26 Jan - 22:44

Invitation et plan en main, la branche mystralienne (ou du moins une bonne partie) de la famille Cianfarano s'orienta pour finir par suivre sans pouvoir Gabcha en espérant qu'il se rendait au bon endroit.

Chaque époux tenant un jumeau par une main, ils étaient obligés de suivre leur rythme plus que celui de leur oncle.

S'approchant de plus en plus des voix, la direction et le sens se confirmait.

Un sourire chaleureux à l'entrée.

Sa tenue n'était certes pas à la hauteur des femmes déjà présentes mais sa simplicité n'en réhaussait pas moins la sienne.

Elle était surtout heureuse de revoir ces gens qu'elle voyait si peu, surtout une qu'elle n'avait quasiment plus recroisé depuis le bureau des tribuns et un temps lointain.


Bonjour à tous... de notre part à tous les sept.
Enfin, chacun fera sa part.. ^^

Désolée pour notre allure d'escargot.. mais nous n'avons pas tous de divines et longues jambes.


Un sourire avec un rien de malice, le compliment n'était pas feint.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Anoblissement de Prunille de Cianfarano Empty
MessageSujet: Re: Anoblissement de Prunille de Cianfarano   Anoblissement de Prunille de Cianfarano Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Anoblissement de Prunille de Cianfarano
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Domaines de la famille dou Paradou :: Baronnie de Fayence :: Salle de réception-
Sauter vers: